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Peugeot 207 1.4 VTi 95 (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.4 VTi 95 essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2012
  • Moteur: 1.4 VTi 95
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.4 litre avec technologie VTi, offrant un bon équilibre entre performance et consommation.

Peugeot 207 1. 4 VTi 95 (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 (Euro 4 essence), produite de 2006 à 2012, est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès sera limité à Paris dès 2027 et Strasbourg en 2028. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 207 1. 4 VTi 95 (Euro 4) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction des véhicules essence Euro 4 est prévue pour 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la Peugeot 207 1. 4 VTi 95 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 4 après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 reste une citadine économique, mais son statut Euro 4 la rend vulnérable aux futures restrictions ZFE. Son utilisation en centre-ville sera progressivement limitée à partir de 2027 en France. En Belgique, elle offre encore 10 ans de circulation dans les LEZ majeures. Une prime à la conversion peut être envisagée pour anticiper les interdictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Peugeot 207 1. 4 VTi 95 de 2010 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. La ZFE de Paris interdira les Euro 4 essence à cette date. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire dès maintenant.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
35€ par jour pour les non-résidents. La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 est autorisée jusqu'en 2035 avec cette vignette.
La Peugeot 207 Euro 4 est-elle concernée par les ZFE à Lyon ?
Non, Lyon n'applique pas de restriction pour les Euro 4 essence. La circulation y reste autorisée sans limite de date.

Spécificités supplémentaires

VTi technology